Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Berlin à Wambrechies
23 octobre 2011

En route...

....mais pas sur le macadam !


Il faut bien le dire: l'entrainement fait progresser. Pour preuve le test d'effort que j'ai fait au service d'Exploration Fonctionnel Respiratoire.

Ma fréquence cardiaque a augmenté de 10 pulsations par minute, mon VO2 max s'est amélioré et j'ai gagné en vitesse.

J'ai pu le vérifier ce matin encore: dans ma scéance de 2H30, j'ai inclus une course du coin, "Les foulées des Perisseaux", un 10 bornes entre Wattignies, Templemars et Vendeville.

Une petite course, deux boucles de 5 km...J'y suis allé en courant, échauffement dans la fraicheur prononcée du matin. Puis le départ pratiquement de suite. Et 10 km, ça part vite !

Pris de court au 3ème km, il a fallu remobiliser jambes et tête; ça eu payé car j'ai repris un rythme et j'ai pu peu à peu élévé ma cadence. Les 4 derniers kilométres n'en ont été que plus agréable.

Le but ce matin n'étant pas de faire un temps mais de pouvoir gérer différentes allures dans une même session.

Donc arrivée, merci et à l'année prochaine, quelques abricots secs et retour vers la maison. Madame était dans ses baskets, et route pour la 3ème partie de la scéance, plus cool.

Le résultat est satisfaisant, sauf le sempiternel mal de crâne associé à ses sorties.

Dans un mois maintenant, le trail extreme lillois, j'en reparlerai.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Berlin à Wambrechies
Publicité
Archives
De Berlin à Wambrechies
Publicité