Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Berlin à Wambrechies
15 avril 2012

Trail des Gueules Noires

profil_trail500

http://www.lievinathletisme.fr/trail/images/images/profil-trailweb.jpg

Le lien, c'est pour ceux qui veulent voir en plus grand !

Ce matin, sous un ciel gris, je suis allé me perdre dans le fin fond de la commune de Lièvin. Au programme, un semi sur les terrils.

Donc, je retrouve les camarades des Ch'tis Trailers, photos avec Agathe et petit échauffement.

Top départ et ronds de jambes sur le terril de la garenne, histoire de faire chauffer la machine. C'est parti assez vite...

Direction le Terril de Pinchonvalle, single track comme on dit le nez dans les fesses de mon prédécesseur. L'arrivée sur le haut du terril me fait découvrir l'horizon et l'ensemblel du bassin minier d'un coté et de l'autre le monument aux mort canadien de Vimy:

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/vimy.htm

Descente en zig zag, au lieu bien dit " Le Z "; je constate en descendant que le marquage indique le retour également, va donc falloir en garder sous la semelle.

Parlons en donc de la semelle, plus exactement du mesh (terme anglais signifiant maille ou filet) de ma pompe droite que j'ai découvert cisaillé sur le coté avant droit !!! Salomon, dieu des basket, ne tient pas parole: c'est pas du costaud car après 4 utilisations seulement, c'est - je ne trouve pas le mot-...

Bref, la course, que la course: un chemin roulant, très roulant jusqu'au ravitaillement et encore après, j'adopte le mode sanglier en sous bois, souple sur mes appuis. Pas de grosses difficultés permettant d'avoir une foulée rapide, proche de celle que je pourrai avoir sur route. C'était le bois des Bruyères.

Retour au "Z", remontée à grandes enjambées puis descente vers...l'arrivée, le parcours ayant été raccourci de 3 km pour des raisons de préservation de l'environnement.

1H43 pour 20 bornes...même pas mal ! !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De Berlin à Wambrechies
Publicité
Archives
De Berlin à Wambrechies
Publicité