Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Berlin à Wambrechies
30 août 2011

Sugar

Lents ou rapides, les sucres sement le doute.


Je vous renvoie vers cette page pour quelques rappels de chimie:

http://mieuxmanger.fr/index.php/sucres-rapides-et-lents.html

puis

mieuxmanger.fr/index.php/lindex-glycemique-208.html

Maintenant que cela est lu et assimilé (!!), qu'en reste - t - il?

A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, j'ai faim, la dalle, alors je pourrai me précipiter vers le fromage, les chips ou tout un tas d'autres aliments qui me font saliver.

Mais hélàs, c'est période de "séchage" car il y une course dans 3 jours et un autre rendez - vous à la fin du mois. Donc, je ne veux pas prendre de poids, en perdre un peu pour me porter plus facilement.

Pour augmenter mes reserves énérgétiques, j'utilise une préparation pour boisson diétetique de  l'effort d'apport glucidique (93 % de glucides)

Ces glucides lents contribuent à l'accroissement du stock de glycogène.

Indispensable pour tout effort prolongé, la gestion des réserves de glycogène devient un facteur clé dans la préparation d’une épreuve type marathon.

Le glycogène, molécule de la famille des glucides et constituée de nombreuses unités de glucose, constitue une réserve de glucose stockée dans le foie et dans les muscles.
Lors d’efforts musculaires, le glycogène stocké dans les muscles se dégrade en glucose, stimulé notamment par l’adrénaline. Une fois ces réserves épuisées, il devient alors très difficile de maintenir son effort !

Et voilà,

D'autres infos à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Berlin à Wambrechies
Publicité
Archives
De Berlin à Wambrechies
Publicité