Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Berlin à Wambrechies
14 mai 2012

La route du Louvre

Martine à Euralille, ce n'est pas le titre d'un livre pour enfants mais ce que j'ai vu hier au départ du marathon "La route du Louvre".

Les 1300 participants et votre serviteur sont partis sous un beau soleil. Attrapant le meneur d'allure "3h15", je me suis lancé rapidement, trop encore une fois, dans l'aventure.

Lille défile, porte des postes puis direction l'épi de soil, 1er ravito en h2o. Jusque là...la machine au bout de ces 7 premiers km est maintenant chaude. Loos passe puis Emmerin, il y a du public, cela sera constant tout au long du parcours.

Direction Houplin Ancoisne, nous rejoignons le chemin de halage vers Don. Le groupe des "3h15" est constitué, le meneur d'allure est un trailer que j'ai déjà rencontré, il y a une bonne ambiance mais c'est "sérieux". Premier ravitaillement complet, il commence à faire chaud. Buvons, buvons, buvons.

Passage à Don, et cette impression que tout va trop bien, porté par des jambes de feu. Nous allons vers la rive gauche et vers le ravitaillement se situant un peu avant le semi. Le peloton s'étire le long de la Deule que nous quitons finalement à Bauvin.

Je croise ma chérie et lui envoie des bisoux. Nous rentrons dans le vif du sujet et le macadam se fait de plus en plus dur.

Mes cuisses se raidissent vers le 32ème km tandis que nous nous perdons dans les lotissements des petites communes; il y régne pourtant une chouette ambiance et les supporters sont nombreux. La faim me guette.

Décidant d'affronter les crampes, je reduit le voilage avec la volonté de me pas marcher car sinon cela sera l'arrêt immédiat, en avant donc, avec le maximun de flotte que je puisse boire mais mon ventre est vrillé par l'effort. Foulées après foulées, je vois apparaitre les terrils de la fosse 10/19 et le faux plats se transforme en montée. Je me fait rattraper par le meneur d'allure "3h30" qui tente de me booster sur ce dernier km. Je tente, je serre les dents, ma cuisse droite refuse; un officiel me masse 30 seconde, je repars vers le sprint final, 150 m à faire, crampe à gauche. Je finis dans les bras de la Croix rouge en claudiquant: 3h31 !!!

Le plus long sera l'attente du train pour revenir à Lille.

Maintenant, j'attaque le serieux, la Corse se précise, 8 semaines, c'est court mais aussi très long...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Berlin à Wambrechies
Publicité
Archives
De Berlin à Wambrechies
Publicité